Pourquoi vivre avec la tristesse ?





Ce n’est pas un choc et aussi ce n’est pas nouveau, de connaitre la tristesse, mais ce qui est gênant, c’est resté des années avec cette tristesse  et la laisser se faire.

Permettez  à la tristesse à vivre longtemps avec vous c’est une grande faute et c’est un début d’un cauchemar.

Acceptez la tristesse, pour certains c’est involontaire, mais quand ils acceptent que la tristesse reste longtemps sans faire le moindre effort pour la vaincre ça c’est voulu, d’une façon directe ou indirecte.


La question que je la pose souvent, Comment pouvoir vivre avec la tristesse ?


Croyez-moi c’est une question que je l’aie pas encore trouvé sa réponse, puisque j’ai vu des personnes qui adorent vivre avec la tristesse, ses douleurs, ses chagrins, ses malheurs….


Malgré que cette situation leurs fait du mal, mais quand même ils l’adorent ?

Pour certaines personnes, vivre avec la tristesse, pour eux c’est souvient du passé et tout ce qui a passé avec eux, mais le passé qu’ils doivent le se souvenir c’est le BON PASSE, le passé heureux, et dans le cas contraire le passé doit être qu’une leçon à apprendre pour ne plus commettre la même faute, n’est + n’est - .


Comment pouvoir s’en sortir ?



Pour s’en sortir de cette situation « la tristesse » vous devez vraiment avoir la volonté et le vouloir pour s’en sortir, et non uniquement  avoir un vœu et le laissez en vous uniquement sans faire le moindre effort pour le réaliser.

Pouvoir s’en sortir de la tristesse et ses douleurs, c’est un grand PAS positif vers l’avant, vers le mieux, vers le bonheur, et la solution elle est dans votre main, DÉCIDEZ avant TOUT & PASSEZ A L’ACTION APRES.

Décider : c’est : prendre une décision finale sans reculer.

Passer à l’action : commencer le travail pour réaliser ce but.




Comment décider et passer à l’action ?





Décidez c’est le jour où vous dites, y en a marre de cette situation, c’est le jour où vous déciderez de quitter cette terne vie pour du bon.

C’est prendre une décision en vous, une décision claire et réelle, et non un vœu, une décision que vous êtes prêt à l’exercer et la réalisez en réalité et non seulement dans vos intentions en cachette.

Et la seconde étape nécessaire c’est passer à l’action, vous dites comment ça ?

Passez à l’action pour surmonter la tristesse, c’est faire tout ce qui est contradictoire à la tristesse, « riez, dansez, sortiez, aimez, soyez optimiste, renforcez votre espoir et volonté, vivez……

Faites tout ce que peut vous rendre heureux (se) je ne sais, ce qui provoque votre bonheur, vous devez chercher, vous allez trouver, ne dites pas, aucune chose ne peut me rendre satisfait, vous avez un truc que vous l’admirez, que vous soyez heureux (se) quand il se passe avec vous, ou vous le rencontrez, ou vous le ferez….

Croyez-moi le problème est plus simple que vous croyiez, c’est juste changez votre vie, amusez vous, oubliez tout ce qui vous rend triste, faites tout ce que vous aimiez en échange, vous pourrez facilement vaincre la tristesse.

Les gens qui ont pu sortir de la tristesse et ses douleurs, ne sont pas mieux que vous, ou mieux que moi, ou mieux du tout le monde, mais juste ils étaient plus fort du caractère, ils ont insisté, ils avaient une bonne persévérance.

Tout passe dans notre morale, quand on veut, on peut, malgré tout, nous pourrions, VOUS POURREZ  vaincre cette situation et la gérez parfaitement.

Le jour où vous réalisez que la vie ne va pas comme ça, la vie elle ne donne pas la chance aux personnes tristes, la vie à besoin des personnes fortes qui peuvent continuer la vivre.

Donc, ce n'est pas la peine, d'accepter la peine et choisissiez le destin malheureux et vous pourrez vivre et choisissez la vois qui vous rend heureux (se), malgré que la perfection et la joie continuelle n'existe pas souvent mais au moins, vous pourrez minimiser de la tristesse et les émotions négatives et aussi avoir la possibilité et le morale de vaincre la tristesse malgré tout et vous pourrez, ne veut pas dire vaincre la tristesse et être heureux tout le temps, mais au moins n'êtes pas triste tout le temps et ne sentez pas la tristesse en vous, même si votre joie est faible, mais quand même vous ne sentiez pas le malheur et la douleur…..ect

Ce n’est pas du miracle ou de l’impossible, mais plutôt un choix que vous avez la possibilité de le réaliser malgré tout.



Bonne courage



Sur l'auteur:

étudiante et bloggeuse passionnée par le développement personnel , mon objectif est aider les gens dans cette thématique ;)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire