Comment devenir intelligent et développer votre intelligence ?


Image associée


L’intelligence, est définie généralement comme la capacité mentale et de pensée chez l’humain et l’animal, malgré qu’il n’existe pas une description finale à l’intelligence.

L’intelligence elle est différentielle de l’un à l’autre, mais cela ne veut pas dire que les gens moins intelligents ne peuvent pas les êtres.

Au contraire ils existent plusieurs outils qui aident réellement à développer l’intelligence, mais il est aussi nécessaire de changer le style de vie et adapter un autre qui vous aide à développer votre intelligence et mettre en place des stratégies efficaces.

Et voici quelques conseils qui peuvent vous aider à développer votre intelligence et ETRE INTELLIGENT.


Tout d’abord, il faut avoir de l’intention et la détermination pour développer bien votre intelligence, et devenez intelligent n’est-ce pas.  


1)- Lisez et apprenez:

Résultat de recherche d'images pour "lire un livre"

La lecture ultra connue par ses bienfaits et son magique impact positif sur le morale et l’intelligence humaine, c’est un développeur vraiment conseillé qui aide efficacement à devenir intelligent.

Vous n’aimez pas la lecture ? Vous n’avez jamais lu ?

Ce n'est pas grave car vous pourriez commencer à s'habituer de lire, c'est vraiment intéressant et je vous garantie que vous allez l'admirer et l'aimez et vous ne pouvez plus vous en passer sans lire quelques pages dans votre quotidien.

Donc, je vous conseille à commencer et décidez de lire, je sais que c’est un peu difficile si vous l’avez pas l’habitude mais ce n’est pas impossible  et si vous avez l’intention de devenir intelligent vous êtes obligé à entrer dans le monde parfait de la lecture qui développe avec excellences vos compétences sensorielles.



     Conseils utiles :

-Commencez à lire dans votre passion :


La majorité des gens, ne peuvent pas lire tous, ils ont une thématique ou des thématiques précises, mais pas dans tous les sujets et les thèmes.

Alors, c’est nécessaire de choisir les thèmes qui vous intéressent pour pouvoir lire, généralement les gens ne peuvent pas concentrer et comprendre et être branché dans un livre qui ne sont pas passionnés par sa thématique.


-Passez le livre qui vous lasse :

Vous avez choisis un livre, et vous commencez à le lire, mais vous n’arrivez pas ? Vous n’avez pas le moral ? Vous trouvez le livre ennuyeux ? Vous n’êtes pas le seul, c’est normal de trouver des livres ennuyeux car pas tous les livres sont intéressants et pas tous les livres sont à votre goût.

Quand vous sentirez la lassitude, il est préférable de fermer ce livre et choisissez un autre, car lire un livre dont vous n'avez pas l'apprécié il ne vous apporte aucun bon résultat et l'objectif de la lecture c'est développé et apprendre et bénéficier et si vous ne l'aimez pas dès les débuts le livre et son sujet principal, vous devez le fermer et le changez immédiatement.

-Ne se lâchez pas :

C’est tout à fait normal de rien comprendre dès les débuts puisque vous êtes nouveau dans le monde de la lecture, vous allez sentir ; la fatigue, l’ennui, la lassitude, l’envie de dormir, le vouloir de quitter la lecture définitivement « en diront qu’elle n’est pas faite pour moi….ect »

Tout ça vous arrive tout simplement car, vous êtes nouveau dans le monde de la lecture, comme j'ai cité en haut il faut avoir l'intention avant de commencer à lire, l'intention de vouloir développer votre intelligence et savoir comment s'habituer et patientez car, le monde d'apprentissage et un monde peu difficile « je dis peu, pas impossible » aux gens qui n'ont jamais lu, ils ressent directement la déconcentration ce qui est un grand obstacle à chaque nouveau lecteur.

¤¤-Apprendre : 

La lecture est la première source de l’apprentissage, et le but de lire est généralement pour apprendre, donc il est essentiel de mettre en place les conseils que j’ai vous donné en dessus : " choisissez les livres dans les thématiques que vous l’appréciez, laissez les livres qui vous lassent, ne pas lâchez " c’est trois conseils ne sont pas les seuls mais sont parmi les meilleurs et les essentiels, et si vous les pratiquerez vous allez apprendre et se bénéficier bien de la lecture c’est le but principal TOUT CA POUR DÉVELOPPER VOTRE INTELLIGENCE.

La lecture n’est pas la seule qui vous aide à apprendre, donc vous devez aussi vous engager avec d’autre source.


- Élargissez-vous relations :

Image associée


Entrez dans la société, et commencez à connaitre des personnes et à partager les connaissances c’est demandable aussi.

Être sociale c’est bénéfiques pour la santé physique et morale, ce qui participe surement au développement de votre intelligence et capacités morales.

Quand vous commencez à rencontrer des gens et partagez les relations et le savoir et les expériences ensemble, tout ça c’est vraiment un bon facteur pour développer l’intelligence.

Être tout seul ne vous rapporte aucun intérêt, sauf l’isolement et  la sensation de la solitude qu’elle impact négativement sur votre vie, même si vous êtes intelligent en même temps vous ne fréquentez pas les gens c’est vraiment pas intéressant.

Car, quand vous intégrez dans la société en faisant des bons relations ça vous aide à parler, échanger, se corriger, demander, chercher, recevoir de l’aide…ect.

Et tout cela est une véritable source de savoir ce qui vous permet d’apprendre beaucoup (surtout si vous fréquentez les personnes intelligentes).




2)- Les jeux de réflexion :

Image associée


Plusieurs études ont montré que les jeux de réflexion ou bien les jeux mentaux ont un impact positif sur le cerveau humain, spécifiquement les jeux du puzzle « puzzle-games ».


Grace à ses énigmes qui obligent le joueur à réfléchir et utilise ses capacités mentales, ces jeux poussent le cerveau à fonctionner ce qui lui permet de développer son intelligence.

Peut-être vous allez trouver quelques difficultés en débutant c’est normal, n’importe moyenne qu’elle aide le développement d’intelligence sera difficile à la pratiquer dès le début, ce qu’il vous faut de la patience et la volonté pour pouvoir se trouver et s’adapter avec  ces outils.

Alors il faut essayer , et essayer, et essayer , plusieurs fois pour pouvoir entraîner votre cerveau pour qu’il pourra jouer et s’habiter avec les jeux mentaux sont peu difficile pour les débutants mais sont une bonne moyenne de développement d’intelligence, si vous voulez devenir intelligent vous devez commencer à jouer les jeux de réflexion dès aujourd’hui.

3)- N’oubliez pas le sport :

Résultat de recherche d'images pour "faire du sport"

Le sport est l'ensemble des activités et les exercices physiques sont ultra connu par ses bienfaits pour la santé, mais ce qui est méconnu est ses bienfaits et impact positif sur la santé mentale et l'intelligence humaine.

 Lire aussi :   3conseils pour commencer faire du sport

Quelques études ont trouvés que le sport aide par conséquent la santé mentale ainsi le développement de l’intelligence.

Le sport est l’activité physique participe à la production des neurones dans la zone du cerveau l’hippocampe, l’hippocampe c’est la zone responsable de la mémoire et l’attention…ect. Alors quand quelqu'un, pratique du sport le cerveau va produire les neurones qui aident votre cerveau à apprendre efficacement ce qui contribue à développer votre intelligence.


Alors, développer votre intelligence et devenir intelligent n’est pas impossible, même s’il est peu difficile surtout dès les débuts si la personne elle n’a pas de volonté et de cran et la détermination peut nullement progresser, il faut s’entraîner fur et à mesure pour pouvoir s’adapter et réalisez votre objectif et DEVENIR INTELLIGENT.

Juste il faut bien décéder, je vous rassure que vous allez réussir, avec une bonne détermination et du cran tout ira vers le mieux.

Si vous suivrez des bons pas & stratégies vous allez réaliser votre objectif d’être intelligent, ce qui va vous aider énormément dans votre vie.

N’ayez pas peur, ne reculez pas, vous pouvez le faire et atteindre votre rêve et DEVENIR INTELLIGENT.



Bonne courage


« Pour aller plus loin et prendre la vie en main ? voici un pack en promotion de  3 livres électronique pour vous» Cliquez ici



Sur l'auteur:

étudiante et bloggeuse passionnée par le développement personnel , mon objectif est aider les gens dans cette thématique ;)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire