Comment pouvons-nous être gentil ?



Résultat de recherche d'images pour "être gentil"

Vous êtes peu dur avec vos proche? Vous aimez changer votre caractère mais vous n’arrivez pas? Vous êtes très sévère avec vous chères et sûrement sont souvent gênés et sentent mal à cause de votre comportement envers eux?

Laissez-moi vous pose une question mais pourquoi ? Où est le plaisir quand vous traitez mal vous chère ? Mais laissez-moi vous félicite car vous êtes ici en train de lire mon article et sûrement vous cherchez à changer votre caractère et être plus gentil avec votre entourage.

Être gentil n’était jamais difficile mais il faut que vous décidiez de l’être, faut décider de commencer une nouvelle vie avec eux et essayez de les faire oublier le mal que vous l’avez causés.


•• Prendre une décision sans hésiter :


Une décision pour être gentil et changez votre caractère méchant avec vos proche serez le plus beau cadeau pour eux, même pour vous, car vous sentez mal à traiter méchamment vos chères mais vous ne savez pas pourquoi? Car vous n’avez pas encore décédé. 



Résultat de recherche d'images pour "choose"


Oui vous n’avez pas décédé vous croyez que c’est difficile? Ou est la difficulté!! Au contraire la difficulté est quand vous sentez toujours la tristesse à cause de votre comportement et vous les faire sentir aux autres aussi.



••Vous êtes méchant avec votre famille? 


Résultat de recherche d'images pour "méchant personnage"

Si c’était votre cas existe deux hypothèses soit vous êtes méchant par nature ou bien vous êtes victime de la maltraitance de la part du votre famille ou votre entourage généralement .

Je vais illustrer mieux, en prenant exemple que quelqu'un a vécu une enfance très difficile dont il était victime de la violence et la maltraitance de côté de l'un de ses parents ou les deux ou un autre membre de sa famille…. Ect


Cette personne va sûrement sentir la haine envers ses proches qui ont lui causé le mal et la souffrance, peut être pour plus tard dès qu'il va grandir il va leur rendent le compte et leurs traitez pareillement car il ne peut jamais oublier ce qu'il a vécu et combien il a souffert tout ça, est un facteur qui pousse les gens à être méchant avec leurs proches.

S’il était votre cas je vous comprends infiniment mais ce n'est  pas une solution, je veux dire que gardez la haine et la malice dans votre cœur 
💔 ce n’est pas bien car vous restez à vie dans la souffrance, je ne veux pas dire qu'il faut oublier tout comme n’a rien est passé car c'est presque impossible de pouvoir le faire, mais laissez le mauvais derrière vous en prenant un grand souffle et dire : 

“ je ne suis pas le seul qui a vécu cette souffrance et connu cette situation il y en des millions de personnes travers le monde qui ont subi ce que j’ai subi et c’est la vie il faut que chacun de nous vivre une mauvaise expérience de n’importe quelle façon”

je sais aussi qu'être maltraité de l'un de vos proches c'est encore plus douloureux et touchant mais, apprenez à oublier vous pouvez je suis sûr, car oublier et acceptez ce que vous l'avez vécu c'est la clé du bonheur , car vous pliez une page et vous ouvrirez une autre qu'elle vous permettra plus tard d'être plus à l'aise et vous n'aurez aucun obstacle dans votre vie ça c'est sûr, mais il vous faut juste décider car pliez une page et oubliez les mauvais souvenirs un grand pas : qui vous donne l'espoir et l'envie de vivre et connaître le bonheur. 

Aussi si vous étiez maltraité de la part d’un de vos parents ou les deux ce n’est pas logique de les traitez pareillement.

Par exemple si quelqu'un il était victime de la violence de la part de sa maman est-ce que c’est logique de la frapper dès qu’il sera grand ? Est-ce que c’est normal de venger vers sa maman et l’a laissé pauvre ou malade et vous ne la donnez pas un coup de main ?

Non tout simplement non et non, ce n'est logique n'est éthique n'est humain, je sais bien que c'est impossible en général de l'aimez ou la voyez comme une maman mais au moins vous ne lui ferait pas du mal et laissez la même si vous la ne rendez pas visite vous ne cherchez pas après elle mais au moins vous ne la ferez pas du mal.


De préférence oublier le passé et pardonnez vous chères et proches si vous ne pouvez pas c'est dommage mais au moins ne lui ferait pas du mal soyez neutre, mieux que quelqu'un qui vit avec ses mauvais souvenirs qu'ils les empêchent de connaître le bonheur et la joie durant toute sa vie.


Vous pouvez rester loin de vous proche qui vous ont fait du mal mais au moins ne vengez pas sur eux laisse-le avec leurs consciences car n'était jamais faisable de faire mal en revanche, à vous parents par exemple ou vos frères ou sœurs ou tantes….. Ect



••• le 2 éme cas, vous êtes méchant avec vos proches par nature!!


Ça c’est vraiment grave si c’était votre cas, mais vous pouvez rattraper et essayez de se réconcilier avec eux dés maintenant c’est facile je vous jure. 


Image associée

Aller plier la page de la mauvaise personne vers la bonne personne qui est prête à faire tout pour être gentil avec ses proches et ses chères et eux sûrement seront très heureux de votre changement vers le bon.

Résultat de recherche d'images pour "happy family"

Mais en cas où vous trouverez des difficultés avec eux peut être ils ne vont pas oublier ce que vous avez commit contre eux, alors soyez plus patient et plus compréhensif car rester des années faire mal aux autres et être souvent méchant avec eux ce n'est pas évident d'oublier ça du jour au lendemain.


Et acceptez leurs réactions négative contre vous , alors préparez vous à l'avance et pardonnez les, s'ils essayer de vous rendre la pièce de monnaie.


Je suis sûr qu'il viendra le jour où ils vont vous pardonner et ils oublieront le passé tôt ou tard mais ils ont besoin de confirmer et vous devez les rassurer et l'éprouver que vous aviez vraiment changé vers le bien.. Alors soyez plus patient et vous verrez le résultat qu'il vous rend satisfait.

“ Si le même cas pour les amis, les voisins, les camarades, les collègues…. Ect ”

Et un jour vous connaîtrez le bonheur et la bonne conscience car être gentil est très bonne sensation malgré tout, n'écoutez pas les méchant qui disent qu'être gentil ce n'est pas une bonne affaire et vous serez toujours victime et bla bla….

Résultat de recherche d'images pour "parle à l'oreille"

Etre gentil n'a jamais signifie être con, au contraire veut dire être grand et unique une personne gentille avec un bon cœur c'est un trésor et si c'était votre cas soyez fière car vous n'êtes pas disponible un peu partout et ne regrette rien même si vous avez vécu une mauvaise expérience oú vous êtes tombé dans le piège des malfaiteurs car vous êtes gentil ne vous en faite pas c'est les risques de la vie, vous pouvez vous méfier et être prudent en restant gentil.



« Pour aller plus loin et prendre la vie en main ? voici un pack en promotion de  3 livres électronique pour vous» Cliquez ici



Sur l'auteur:

étudiante et bloggeuse passionnée par le développement personnel , mon objectif est aider les gens dans cette thématique ;)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire